DAKAR FASHION WEEK: La Guinée hautement représentée !

Les stylistes de Guinée étaient du coté de Dakar du 20 au 24 juin. Une présence consacrée durant le Dakar fashion week d’Adam Paris. 

Sur invitation de la plus célèbre styliste de Dakar , la Guinée a été au rendez-vous de mode le plus important du Sénégal. A cet effet la maison de création CHERIF COUTURE ainsi que le Manager non moins porte-parole du Groupement des Stylistes de Guinée Mr Mohamed Kaba ont représenté le 224. S’ils ont apporté leur expertise au Dakar Fashion Week , ce sont les mannequins qui furent le plus en vue avec à leur tête Natalie tolno , l’égérie de la dernière édition de Guèssè.

Il n’est pas exclu qu’on s’attende à l’arrivée éventuelle venue d’Adam paris pour le rendez-vous de la mode 224 censé se tenir au mois de Mai , qui a été reporté pour la fin d’année. Car ce sera après le mois de Septembre que se tiendra l’évènement phare du Groupement des Stylistes Modélistes et Créateurs de Guinée ( GSMCG). Sa Présidente Kanny Barry et ses membres dont Maître Thea , Korka ou IB Couture ont multiplié les échanges ces temps-ci.

D’ailleurs c’est la fondation KPC  qui appuiera les techniciens de la mode pour la concrétisation des choses. Notons que c’est la même structure du puissant homme d’affaires qui a sponsorisé le voyage au Sénégal. Dores et déjà certains stylistes en vue de Dakar ont adhéré aux idéaux du GSMCG constatant que  le textile guinéen sera au cœur des actions du GUESSE 2018.

Force est de reconnaître que la collaboration avec l’ambassadeur du textile guinéen notamment Kerfalla Person Camara (KPC) devient fructueuse au fil des années. Les retombées du Dakar Fashion Week s’annoncent fructueuses pour l’essor de la mode guinéenne au-delà du GUESSE acte 5.

Idi. KEITA pour kakilambe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
20 ⁄ 2 =