LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ A LA FERME DÉTERMINATION À SE MAINTENIR AU POUVOIR …

LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ A LA FERME DÉTERMINATION À SE MAINTENIR AU POUVOIR TOUT EN DOUTANT DE CELLE DU PEUPLE POUR LUI CHASSER DU POUVOIR

On ne se pose pas souvent cette question, à savoir malgré la grogne interne ainsi la réticence de la communauté internationale, le Président Alpha Condé tient mordicus à son satanique projet, et pourquoi?

En faisant un constat d’analyse, la réponse à cette question se trouve engloutie dans notre manque de volonté commune à prendre notre destin en main, notre manque d’audace et courage, notre refus par peur d’écrire une page importance de l’histoire de notre pays.
Aux premières annonces de cette intention de se maintenir au pouvoir, les réactions hostiles fûrent de partout, à commencer par Kaloum, Matam, Dixinn, Mototo, Ratoma sans oublier dans la plus part des régions de l’intérieur. Mais qu’est-ce qui s’est passé entre cette période et maintenant? Avions-nous subitement perdu cette conviction de défendre notre constitution? Etions-nous sincères en criant sur toutes les toiles de faire réculer le pouvoir? Avions-nous renoncer à cet esprit de résistance face à l’oppresseur?
Pourtant, nous étions tous engagés et déterminés à faire avorter cette forfaitaire.
Où sont nos artistes qui avaient promis des sons chocs et hostiles en vu de ce combat citoyen? Où sont les artistes du mouvement Wonkhè 2020? Qu’est-ce qui est devenu ce mouvement? À part quelques uns qui assument leur rôle et place dans ce combat, où sont nos artistes en général qui sont supposés être la voix des sans voix du peuple? Où sont les Kaloumkas, Matam, Dixinn, Matoto, la basse Côte, la Haute Guinée et la Guinée Forestière? Pourquoi laisser seule la commune de Ratoma et la moyenne guinéenne menées le combat de toute une nation? Ne sommes-nous pas responsables de l’entêtement actuel du président à aller au bout de ses ambitions en abandonnant si tôt ce combat? Ne sommes-nous pas entrain de lui donner raison que seuls les peulhs sont contre sa volonté de s’éterniser au pouvoir? Ne Sommes-nous pas entrain de légitimer à travers notre immobilisme et silence coupable les tueries ciblées du régime d’Alpha Condé?

Qui accepte passivement le mal est autant responsable que celui qui le commet. Qui voit le mal sans agir, celui-là aide à faire le mal (Martin Luther King). Le silence devant un crime à ses implications de responsabilité dans le crime commis (Ahmed Sékou Touré).

Aujourd’hui il y a une forme extrême de lâcheté qui gangrène notre société, aucune action noble et digne ne prospèrent, seul le mensonge, la fourberie, le larbinisme et l’hypocrisie règnent en maître. Alpha Condé est entrain de gagner sa bataille de s’éterniser au pouvoir à cause de la démission de Kaloum, Matam, Dixinn, Matoto, la Basse Côte, la Haute Guinée et la Guinée Forestière. Il est inconcevable de constater que c’est en moyenne Guinée et sur l’axe Bambato, Cosa que se mène le combat de résistance pour le bien de la Guinée, et par la suite dire que les peulhs se battent pour avoir le pouvoir, au moins ils ont un objectif et savent ce qu’ils veulent, ce qui n’est pas le cas du reste que nous sommes. Même s’ils se battent pour avoir le pouvoir, il faut qu’à même reconnaître que s’ils réussissent cela aiderait toute la Guinée à se libérer de cette oppression.

Soyons conséquents, réveillons-nous, unissons-nous, donnons-nous la main pour faire reculer Alpha Condé et son Clan, car l’heure est très grâve et la bataille à rang dispersé ne fera que consolider l’oppresseur dans sa conviction. La neutralité dans la situation actuelle de la Guinée est une forme d’appui à ce projet dégoûtant, or il n’y a pas plus dégoûtant que de ne pas être dégoûté devant ce qui est dégoûtant…

Fama TRAORE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
6 × 19 =