Faya MILLIMOUNO est victime d’un acharnement du régime en place

Nous savons tous que tout ce qui arrive aujourd’hui dans notre pays est issue de la volonté d’une minorité de personnes animées par des intérêts égoïstes, et totalement dépourvues de toute substance de l’intérêt général. Et, décidément, ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, conserver leurs nombreux privilèges construits sur la misère des guinéens. Ils ont largement contribué à l’affaiblissement de notre pays. Il suffit d’observer la situation politique et sociale actuelle pour s’en rendre compte. L’incarcération du président FAYA MILLIMOUNO du bloc libéral en est une parfaite illustration. Ils veulent maintenant réduire au silence tous ces guinéens qui sont restés du côté du peuple, ceux-là qui défendent l’intérêt commun, ceux qui pensent aux plus faibles, aux plus vulnérables et aux générations futures.
Le président FAYA MILLIMOUNO est un homme de conviction. Il a longtemps refusé, de manière systématique, de s’associer à ce pouvoir dans l’intérêt de tous les guinéens. Il restera toujours du côté du peuple, de ceux qu’on a oubliés, ceux pour lesquels les minorités privilégiées n’ont aucune considération. C’est son souci et sa détermination pour la justice qui ont fait qu’il a parlé de ce dossier qui date des années 2000. Un dossier qui ne doit pas être négligé car nul n’ignore les dégâts inestimables causés au peuple de Guinée et à la Guinée.
Mais, des gens qui veulent le faire taire ou l’intimider, ayant un certain pouvoir, ont décidé de lui confisquer de manière absolument injuste et arbitraire ses libertés les plus fondamentales. Le président FAYA MILLIMOUNO est-il un danger pour des gens à tel point qu’il soit incarcéré ? NON. A-t-il la possibilité de faire disparaître des preuves d’accusation ? NON. Il a tout simplement des substances rares sur l’échiquier politique guinéen : la force de conviction, le souci de l’intérêt commun et la détermination pour la justice. Il est un leader politique connu, reconnu et soutenu par la majorité des guinéens. Il bénéficie d’une très grande sympathie de la part du peuple de Guinée qui voit en lui une alternative crédible pour 2020. Il est donc clairement une menace pour ceux qui n’en veulent que pour eux, ceux-là qui ont construit des privilèges gigantesques sur la misère du peuple de Guinée.
Mais, vouloir salir l’image du président FAYA MILLIMOUNO ou le faire taire à travers cet événement n’a aucun sens. Le peuple de Guinée est vigilant et conscient, rien n’est plus comme avant dans ce pays. Le président FAYA MILLIMOUNO est un homme de conviction et déterminé pour le bien-être des guinéens. Il sortira gagnant et plus fort.
Ibrahima Kalil SYLLA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
23 + 17 =