BOURDE DE LA RTI : Soul Bang’s serait Burkinabé …

Ce mardi 10 juillet 2018 , les confrères ivoiriens ont commis une erreur sur la nationalité du prix découverte RFI 2016.

Alors que la saison de C’Midi vient de finir, le best off est d’actualité. Ce qui a conduit la RTI à diffuser des séquences des derniers épisodes de l’émission la plus suivie en Côte d’ Ivoire. Soul Bang’s a été en compagnie de la CARO GANG.

C’était lors du Massa 2018 si on se réfère au thème de l’émission au bas de l’écran. Sauf que lorsque le jeune conakryka chantait, il était écrit près de son nom ….. Burkina Faso. Cela, durant toute sa prestation qui dépassait la dizaine de minutes.

Une insulte pour ne pas dire du sabotage quand on sait qu’il s’agit d’une artiste qui a décroché le prix du meilleur artiste de l’année de RFI en 2016 . A aucun moment l’auteur de l’éternel tube A MASEN n’a pas été réhabilité à savoir écrire GUINEE. Pourtant, cela lui a valu une tournée à travers l’Afrique et au-delà par les bons soins des confrères de RFI. Ce genre de situation devrait attirer l’attention de nos compatriotes qui se doivent d’interpeller les autorités compétentes en la matière.

Au moins, Soul Bank’s aura été chanteur Burkinabé, le temps d’une chanson. On peut espérer que cela le mettra en lien avec son vis-à-vis du Faso à savoir Floby qui à ce jour, n’est pas encore arrivé en Guinée.

Idi. KEITA pour kakilambe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
52 ⁄ 26 =