Politique : Ce que Cellou a dit aux émissaires de l’OIF

La trêve politique pourrait bientôt prendre fin. L’opposition Républicaine entend reprendre les manifestations après le mois de ramadan. Elle dénonce un manque de volonté du pouvoir à trouver une solution à la crise née du scrutin du 4 février dernier. Justement c’est pour mettre fin aux divergences, qu’une délégation de l’organisation internationale de la francophonie a rencontré ce lundi le chef de fil de l’opposition. Cette mission a souhaité d’abord que Cellou Dalein et ses amis reviennent au sein du comité de suivi.

Elle a ensuite dit que la présence de l’OIF avait pour objectif de trouver une solution par rapport à l’audit et à l’assainissement du fichier électoral exigé par l’opposition républicaine. Malgré, le chef de fil est resté ferme sur la décision de l’opposition à vouloir exprimer ses revendications à travers les manifestations si toute fois le pouvoir refusait de publier ce qu’elle appelle les vrais résultats.
<<Ils ont souhaité que l’opposition reprenne sa place au sein du comité de suivi, nous avons dit que nous avons suspendu notre participation au comité de suivi en raison de l’absence de volonté politique de trouver des solutions aux problèmes posés. C’est pourquoi j’ai dit la dernière fois que l’opposition est fondée à reprendre ses manifestation après le Ramadan. Nous avons expliqué aux experts de la francophonie dans quelles conditions cette fraude a été organisée, à quel niveau de traitement se trouve ce dossier puisque là aussi il n’y a aucune avancée significative par rapport à la résolution de ce contentieux. Nous avons également expliqué que cette crise permanente à laquelle le pays est confronté sur le plan politique est liée au non-respect des accords politiques.>> a martelé Cellou Dalein Diallo.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
2 + 7 =