Politique ; Amadou Diouldé Diallo très amer contre Alpha condé

La problématique d’un troisième mandat pour Alpha Condé continue de hanter l’esprit de plusieurs citoyens. Certains adversaires du chef de l’État pensent d’ailleurs que le gouvernement de Kassory est mis en place pour aussi accomplir cette mission. Par contre d’autres observateurs ne croient pas à la volonté du locataire de Sekhoutoureya d’aller au delà des deux mandats. C’est le cas d’Amadou Diouldé Diallo journaliste sportif et analyste politique. Il l’a fait savoir au cours de l’émission le grand débat sur Tamata FM.

Pour lui, personne ne pourra garantir au président de la république un troisième mandat.

« Je vais vous dire ni Kassory, ni Tibou ni quelqu’un d’autre, personne ne peut offrir un troisième mandat à Alpha Condé dans ce pays. » a-t-il coupé court.

« Ceux qui sont dans cette piste, à commencer par Kassory lui-même, si il est dans cette posture il n’a qu’à se raviver parce que cela n’aboutira pas. C’est impossible. » renchérit-il

Poursuivent Amadou Diouldé Diallo, fait d’autres révélations.

« Vous savez aujourd’hui on est dans une sorte de bataille. Les clans sont entrain de se former et de se positionner. La rumeur même dit que Kassory aurait promit au président Alpha de lui donner la basse guinée, mais la basse guinée n’est pas Kassory. Il est de Forécariah mais même Forécariah c’est pas lui. » juge t-il

Pour terminer, notre confrère demande au chef de l’État de garder la tête haute par rapport à cette question.

« Ce que je souhaite pour le président de la république, il a lutté pendant quarante (40) ans pour arriver là où il est aujourd’hui et il se dit démocrate.  Il n’a qu’à organiser comme font les autres un congrès du parti RPG et élire un secrétaire général du parti,  qui sera le candidat du parti aux prochaines élections. » a martelé Amadou Diouldé Diallo.

K. DIALLO pour kakilambe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
29 − 6 =