Pédophilie à Mamou : un père de famille écope de 5 mois de prison ferme

Un père de famille, poursuivi pour pédophilie sur une mineure de 14 ans, a été condamné ce mercredi 21 mars 2018, à 5 mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Mamou.

Sadio Mara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait été placé sous mandat de dépôt le 20 novembre 2017.

Cette affaire qui a éclaté au début du mois de novembre 2017, avait suscité de l’indignation chez les citoyens de la commune urbaine de Mamou. Sadio Mara était tout d’abord poursuivi pour viols à répétition sur une fille aliénée âgée de 14 ans, et la maman de cette dernière, folle depuis 10 ans.

Après plusieurs auditions à la compagnie de gendarmerie territoriale, seul le cas de la fille a été pris en compte. Les enquêteurs avaient estimé que les preuves du viol sur la maman n’étaient pas établies.

Statuant en audience criminelle ce mercredi, le TPI de Mamou a retenu Sadio Mara coupable de pédophilie, et l’a condamné à 5 mois de prison ferme et au payement de 500 mille francs guinéens d’amende.

Le tribunal l’a aussi condamné au payement de 1. millions 200 mille francs guinéens, pour le préjudice subi par la partie civile, représentée par la grand-mère de la victime.

 

Source: mosaiqueguinee.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
26 ⁄ 13 =