LE COLONEL- PHILANTROPHE FAIT ENCORE PARLER SON CŒUR, EN OFFRANT UNE SOMPTUEUSE MAISON À SA FILLE ADOPTIVE, SAFIATOU DIALLO…

Il y a exactement an lorsque l’histoire tragique de cette jeune fille bouleversait toute la Nation Guinéenne. Alors qu’elle affrontait les épreuves du BEPC, l’année dernière, un incendie ravageur décima toute sa famille. Touché par cette tragédie, le Pésident de la République, en bon père de famille, prit la salvatrice décision d’adopter aussitôt l’orpheline.

Un an après cette adoption, vivement saluée aux quatre coins de la République, par tous ses compatriotes, le Colonel-philanthrope, doublé du Président-patriote, vient de poser un autre acte magnanime en faveur de la jeune orpheline.

Le Chef de l’État, Chef Suprême des Forces Armées, a offert, mercredi 14 juin 2023, une maison coquette à Safiatou Diallo, sa fille bien aimée. La villa est sise dans le quartier huppé de Lambandji. C’est le ministre d’État, Porte-parole de la Présidence, le Général Amara Camara, qui a officiellement remis les clés à l’heureuse bénéficiaire.

Il faut dire que le Président de la République, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya n’est pas à son coup d’essai. C’est un patriote dans l’âme, augmenté d’un philanthrope rigoureux, qui ne recule devant rien lorsqu’il est question de batailler contre vents et marées pour améliorer les conditions de vie et de travail de ses compatriotes. Ce don n’est pas un cas isolé. Les exemples sont légion quant aux gestes humanistes provenant du Colonel-libérateur.

Depuis son accession salutaire aux commandes de l’État, le 05 Septembre 2021, la République de Guinée se porte de plus en plus mieux. Le bilan dans tous les domaines du Chef de l’État est, on peut plus mieux, des plus éloquents.

Justicier social devant l’Éternel, l’Enfant prodige de Kankan-Nabaya fait l’objet d’un amour croissant dans les cœurs des populations guinéennes, qui savourent au quotidien les effets, ô combien bénéfiques, des actions de refondation de l’Etat et de rectification institutionnelle engagées par le digne fils de Hadja Mandioula Sylla, une mère exemplaire à tous égards.

Mandian SIDIBÉ, Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
15 − 2 =