CAN 2023 : La Guinée, Un Défi De Taille Dans Le « Groupe De La Mort »

Ce jeudi, le tirage au sort officiel de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a eu lieu, révélant un défi de taille pour la Guinée. Placée dans le redoutable groupe comprenant la Gambie, le Sénégal et le Cameroun, l’équipe guinéenne est consciente de l’ampleur de la tâche qui l’attend.

Le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, a exprimé son optimisme malgré la complexité du groupe. Lors d’une interview avec nos confrères de Canal, il a affirmé que la Guinée possède une réelle opportunité de briller dans ce groupe relevé, souvent qualifié de « groupe de la mort ».

« C’est le groupe de la mort comme on le dit, mais nous n’avons peur de personne. Nous respectons tout le monde et j’espère que ça va bien se passer. De toutes les façons, on a vraiment nos chances. Il va falloir être fort et prêt dès le premier match. Nous ne savons contre qui on va entamer la compétition, mais, peu importe, parce que la Gambie nous avait éliminés, ça va être une revanche et les autres ce sont des anciens champions. Ce n’est peut-être pas un cadeau pour les autres aussi de nous avoir dans le même groupe, on part avec de grandes chances de se qualifier », a déclaré l’ancien international guinéen.

La Guinée se rendra à Yamoussoukro pour affronter des équipes bien connues du public sportif guinéen. On se souvient que lors de la dernière CAN, la Guinée partageait le même groupe que le Sénégal, avant d’être éliminée par la Gambie en huitièmes de finale. Cette fois-ci, l’équipe guinéenne compte bien prendre sa revanche et montrer sa détermination à se qualifier pour les phases finales de la compétition.

L’enjeu est grand pour la Guinée qui devra se montrer solide et performante dès le début de la compétition. Le groupe de la Guinée est relevé, mais comme le souligne Kaba Diawara, l’équipe ne recule devant aucun défi et est prête à tout pour faire honneur à son pays et à ses supporters. La compétition s’annonce palpitante, et la Guinée a toutes les raisons de croire en ses chances de briller dans cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Source: Guinée7sur7

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
11 + 26 =