UNION AFRICAINE : Doublé de la Guinée au Parlement

La journée du 14 mai 2018 restera une importante date pour la Guinée ainsi qu’au Parlement Panafricain.Nos deux députées Zalikatou Diallo et Djantou Traoré ont été élues haut la main à des postes importants.

On le savait depuis peu , l’honorable Zalika était en course à l’Union Africaine. Une réélection au poste de rapporteur de la Commission Permanente de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales depuis le Parlement basé à Mindrand. L’ancienne présidente de la fédération du football féminin a été élue haut les mains. Par contre, ce qu’on ignorait c’est que la députée Djantou Traoré y avait aussi des ambitions.

Ces deux dames font partie des 5 représentantes de la Guinée au Parlement Panafricain. en Afrique du Sud. Les trois autres sont des hommes , symbole fort du leadership des femmes de notre pays. Et l’honorable Djantou vient d’être élue 4ème Vice-présidente du Caucus des femmes. En plus d’avoir en commun le RPG dont elles sont membres, celles qui ont eu l’honneur de siéger pour la Guinée au nom de la gent féminine sont aussi à la commission des sports à Conakry.

Notons que le Parlement Panafricain renouvelle ses instances toutes les 3 années. L’Honorable Zalikatou et Djantou Traoré donnent un tonus aux actions parlementaires de la Guinée pour ce doublé réussi le même jour. Une réussite qui est censée les valoir une décoration afin que la reconnaissance de la nation soit effective. Le slogan n’est pas en passe de mentir les pronostics : la Guinée is BIEN back !

Idi KEITA pour kakilambe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
3 × 13 =