Politique : Siaka barry n’écarte pas la possibilité de travailler avec Alpha condé

KODAK Digital Still Camera

Depuis son départ du gouvernement en 2016, beaucoup d’observateurs  s’interrogent sur le combat mené par Siaka Barry. L’ancien ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique et proche collaborateur du régime d’Alpha Condé, Monsieur Barry est devenu un opposant farouche de ce régime. Au cours d’une sortie médiatique ce mercredi, Siaka Barry a tenté d’apporter un éclaircissement sur ce sujet.

« La question que les gens doivent se poser est celle de savoir est-ce que c’est Siaka Barry qui a retourné la veste, ou-bien ce sont les ténors de ce régime qui ont tourné la veste vis-à-vis de leur propre vision ? » Demande t-il au peuple de guinée

Pour l’ancien ministre des sports de la culture et du patrimoine historique,  la vision qui l’anime en allant au RPG  l’anime toujours contrairement au président de la république, qui selon lui, n’a plus la même vision qu’il avait.

« La question qu’on doit se poser aujourd’hui est-ce que les acteurs du RPG originel ce sont eux qui ont la voix au chapitre aujourd’hui.  Siaka Barry reste constant sur cette vision. Si aujourd’hui le professeur Alpha Condé retourne sur sa vision originelle, il trouvera toujours devant lui un Siaka Barry constant. Parce je n’ai pas soutenu un individu  j’ai soutenu une vision. » a-t-il dit au patron de Sékhoutouréah.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
26 + 26 =