Infrastructures : coup d’envoi de la réhabilitation des voiries de Conakry.

Après avoir procédé à la pause de la première de 20 000 logements sociaux un peu plus tôt à Kobaya, Alpha Condé a donné vendredi 27 avril le coup d’envoi des travaux de réhabilitation des voiries et la construction des échangeurs à Conakry. Il était accompagné de la ministre des travaux publics, Oumou Camara.
Le  projet touchera toutes les voiries des communes de Kaloum, Dixinn et Matam. Les rond-point de Matoto et de Kagbélin seront dotés d’échangeurs indique le président Condé. L’aménagement de la route Donka-Belvédère en deux fois deux voies est également dans ce projet dont le coût total des travaux est estimé à 220 millions de dollars. La Chine va prendre en charge 80 % et la Guinée financera le reste. CBITEC est l’entreprise chargée de réaliser les travaux dans un délai de trente mois. « Nous voilà aujourd’hui au lancement des travaux de construction des échangeurs de Matoto et de Kagbélin. Le projet marque le début de la transformation de notre capitale en ville moderne. Il convient de signaler qu’en plus des travaux classiques de terrassement et de construction des chaussées, une attention particulière sera accordée à l’assainissement et au drainage des eaux pluviales en raison de la vétusté et du manque du système de drainage dans ces communes », dira Oumou Camara.
Par ailleurs, le chef de l’État a profité de l’occasion pour sensibiliser les citoyens. Beaucoup de citoyens  jettent les ordures aux bords de la route ou dans les caniveaux ce qui les bouchent. Il faut que les Guinéens aussi apprennent un minimum de civisme. Éviter de rendre leur ville plus sale. J’en appelle donc la population de Matoto à un peu plus de discipline. Nous essayons dans si peu de temps, pour changer Conakry »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
19 − 12 =