HOMMAGES A KOFI ANNAN : Ousmane Kaba au rendez vous!

Dans la foulée du décés du diplomate onusien,le président du PADES a tenu en respect la mémoire de l’illustre défunt . Dr Ousmane Kaba a même annoncé un symposium à l’endroit de celui , qui a toujours incarné l’image de son université.

Parti entre les siens pour la fête de tabaski, Ousmane Kaba a reçu une mauvaise nouvelle qui a eu des impacts à travers le monde : le mort de Kofi Annan. L’ancien Secrétaire général de l’ONU décédé le 18 Août 2018,est connu en Guinée et cité à longueur de journée. Pour la simple raison que l’université privée , le plus cotée du pays porte son nom. C’est pourquoi Dr Ousmane Kaba et l’ensemble des collaborateurs, des enseignants de l’université de Koffi Annan de Guinée se sont rendus à la représentation du système des Nations unies en Guinée et à l’ambassade du Ghana.

Saluant la mémoire du défunt , l’honorable Kaba n’a pas manqué de souligner l’immense engagement pour la paix et la justice de Kofi Annan à travers le monde. Aux yeux du parlementaire, le diplomate Ghanéen a redoré l’image de l’Afrique dans le monde. On pouvait sentir une vive émotion dans sa voix.C’est pourquoi lors de la signature du livre de condoléances dédié au prix Nobel de la paix en 2001, Ousmane Kaba a fait une annonce : celle d’un symposium à son endroit.

La rentrée académique prévue dans les semaines à venir sera donc en hommage à la figure onusienne qui se fera le plus illustrer. Autrement dit l’Université Kofi Annan célébrera dès l’ouverture de ses classes .. Kofi Annan. PAIX A SON ÂME !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
20 − 3 =