Face aux menaces de l’opposition, la mouvance obtempère

Après le retrait de l’opposition républicaine du comité de suivi, la mouvance présidentielle par la voie d’Amadou Damaro Camara, fait une proposition de sortie de crise.

Amadou Damaro Camara a tenu à rappeler que les contentieux sont évacués devant les tribunaux. ‘’Les sentences des tribunaux sont sans appel. C’est ce que dit la loi électorale que nous avons votée l’année dernière’’, renseigne le parlementaire qui intervenait ce vendredi dans une des radios privées de la place.

Au sein du comité de suivi, assure-t-il, ‘’nous de la mouvance, nous avons demandé le respect du code électoral. Et si les résultats incriminés sont si mauvais, pourquoi ne pas répendre les élections dans ces 12 communes ? L’opposition dit que non’’.

A l’en croire, l’opposition, autour de la table de négociations, déclare qu’elle a des résultats qui ‘’ne sont pas encore certifiés par la CENI et que nous devons accepter ces résultats sinon nous ne sommes pas de bonne foi’’.

‘’Pourquoi bloquer l’ensemble du pays parce qu’il y a des problèmes dans certaines communes ?’’, s’insurge l’honorable Damaro Camara, favorable à l’installation des élus locaux dans les communes dont les résultats ne souffrent d’aucune contestation.

 

Ib Diallo pour kakilambe

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
24 + 3 =