Election Présidentielle: L’avertissement politique de Kassory à Macenta

« Ne croyez pas aux vendeurs d’illusions, la réalité est que le professeur Alpha Condé a doublé la richesse de la Guinée en dix ans » Dixit Dr Ibrahima Kassory Fofana

Après la ville de Beyla, dans le Konian,  c’est une ville en effervescence que le directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel, Dr Ibrahima Kassory Fofana retrouve. Depuis plus d’une semaine, les rues de Macenta sont aux couleurs du RPG Arc-en-ciel. Des groupes d’animations, composés de jeunes et de femmes mobilisent à tout instant les électeurs.

Ce dimanche de meeting géant du RPG, arc en ciel, c’est l’apothéose au stade préfectoral. Un moment de gaité et d’expression de l’engagement politique des uns et des autres.  Coiffé de chapeau cowboy le directeur national de campagne est applaudi à tout rompre. Au micro, Dr Kassory Fofana charme. Il loue les efforts consentis par son candidat dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations en santé, éducation, formation professionnelle, électricité et en eau potable.

En tribune sachant capter l’attention de son auditoire,  il n’évoquera pas longuement le bilan de la gouvernance Condé. Il déroule plutôt les projets majeurs du premier mandat de la 4ème république. Il s’agit entre autres d’appuis financiers aux jeunes et aux femmes, de renforcement de la capacité de mobilisation des recettes et de construction de logements sociaux.

Pour clore, le directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel lance à un public acquis à la cause du Prof Alpha Conde : « Ne croyez pas aux vendeurs d’illusions, la réalité est que le professeur Alpha Condé a doublé la richesse de la Guinée en dix ans. Très peu de gouvernance peuvent s’enorgueillir d’un tel résultat. Dans la sous-région, il n’y a que la Côte d’Ivoire. Le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, a doublé le PIB de la Guinée en moins de dix ans et c’est une prouesse. Notre champion national voudrait qu’aux termes de ces cinq prochaines années, qu’il y ait peu de chômeurs en Guinée, que les femmes soient outillées et accompagnées dans leurs initiatives. Pour cela, 100 milliards sont disponibles pour les accompagner ».

Ibrahima Sory KABA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
15 + 8 =