Coupe du Monde Russie : la fédération sénégalaise annonce un budget de plus de 7 milliards FCFA (officiel)

DAKAR, 13 février (Xinhua) — La Fédération sénégalaise de football (FSF) a prévu un budget de 7,182 milliards de francs CFA pour la participation de l’équipe nationale de football du Sénégal à la Coupe du monde 2018, a annoncé mardi à Dakar, son président Me Augustin Senghor.

« Nous avons planifié toutes nos dépenses jusqu’en finale et elles ont été arrêtées à la somme de 7 milliards 182 millions de francs », a-t-il relevé lors d’une rencontre avec les journalistes sportifs sénégalais.

Le Sénégal va prendre part à la deuxième phase finale de Coupe du monde de son histoire en Russie (14 juin au 15 juillet) après avoir atteint les quarts de finale en 2002 pour sa première participation.

En Russie, au premier tour, le Sénégal fera face à la Pologne, au Japon et à la Colombie.

Selon le président de la FSF, avec le budget prévu, sa structure veut « anticiper » sur les difficultés, en rappelant que le continent africain a souvent souffert des faits divers liés à des primes impayées lors des phases finales du Mondial.

« Avec toutes ces expériences, il faut aller de l’avant et anticiper pour qu’une fois en Russie, on ne soit préoccupé que par la participation de notre équipe nationale », a-t-il souligné.

Me Senghor a révélé que l’équipe nationale du Sénégal, va jouer cinq matchs de préparation avant la phase finale de la Coupe du monde 2018, dont deux en mars prochain.

« Nous jouerons le 23 mars contre l’Ouzbékistan à Casablanca (Maroc) et le 27 du même mois, en France contre la Bosnie », a indiqué le président de la FSF.

Avec l’aval du sélectionneur national Aliou Cissé, la FSF a prévu trois autres matchs amicaux avant le démarrage de la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), a ajouté Me Senghor.

Les Lions joueront ainsi contre le Luxembourg à domicile, le 31 mai, la Croatie, le 8 juin à Zagreb avant un dernier match contre un adversaire encore indéterminé, le 12 juin prochain, a indiqué M. Senghor.

Source: Xinhua

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
27 − 8 =