𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗔𝗨𝗫 𝗖𝗢̂𝗧𝗘́𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗜𝗧𝗢𝗬𝗘𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗞𝗜𝗦𝗦𝗢𝗦𝗦𝗢 𝗣𝗟𝗔𝗧𝗘𝗔𝗨 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟’𝗔𝗦𝗦𝗔𝗜𝗡𝗜𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧

Conakry, le 30 septembre 2023 – Dans le cadre des activités consacrées à la semaine nationale de l’indépendance de la République de Guinée, Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou en compagnie de plusieurs membres du gouvernement des autorités communales de Matoto était aux côtes des citoyens de Kissosso ce dernier samedi du mois pour l’assainissement.
Cette initiative s’inscrit dans le vaste programme d’assainissement du grand Conakry lancé il y a plus d’un an par le Président de la transition.
Au nom du Premier ministre, le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire a indiqué que cette activité d’assainissement n’est pas une première, même si elle est instaurée dans les activités consacrées à la semaine nationale de l’indépendance.
« Vous comprendrez que le maintien de la bonne santé commence par la propreté. C’est pourquoi, sous le leadership du Chef du gouvernement, nous avons inscrit dans nos priorités la propreté de la ville, de la République d’ailleurs. C’est ce que nous faisons depuis que le Chef de l’État est aux affaires… C’est la continuité de ce que nous avons commencé depuis un certain temps », ajoute-t-il.
Cette démarche rappelle que le civisme et la fierté nationale vont de pair. En se montrant actif dans l’embellissement de notre pays, le Chef du Gouvernement renforce le sentiment d’appartenance à une nation indépendante et responsable.
Ce vaste programme d’assainissement restera un exemple à suivre pour les générations futures, montrant que chaque citoyen, quelle que soit sa position a un rôle à jouer dans la construction d’une société propre et prospère.
Source: Page Facebook de la Primature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
26 + 12 =