𝗕𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝘁 𝗮𝘂 𝗣𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗲𝗱 𝗩 : 𝗚𝗲𝘀𝘁𝗲 𝗱’𝗛𝗼𝘀𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘́𝘁𝗮𝘁

En marge de la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée, plusieurs activités étaient au programme.
De la cérémonie de recueillement sur la tombe du père de l’indépendance, le Président Ahmed Sékou Touré aux hommages rendus au Général Lansana Conté, le 28 septembre dernier, suivis du défilé militaire et paramilitaire du 02 octobre 2023, la Guinée a vibré au rythme de la cohésion et de l’unité nationale. Le peuple guinéen s’est uni autour d’un idéal commun : la commémoration de son accession à la souveraineté nationale.
Le banquet offert ce 2 octobre par le couple présidentiel marque ainsi la fin des festivités de la Semaine nationale de l’indépendance de cette année.
Ce moment de détente et de convivialité a réuni, autour de plats succulents, les acteurs principaux de la Transition, les cadres de l’Administration publique, les représentants des missions diplomatiques en Guinée, ainsi que les délégations du Mali, du Niger, de la Sierra-Leone, du Burkina Faso.
Arrivé dans la salle de réception accompagnée de son épouse, le Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, a ouvert le banquet.
Dans une ambiance de parfaite convivialité, le Président de la République de Guinée et Chef de l’État a partagé cet important moment avec ses convives.
Cette célébration du 65ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance est la deuxième que le Colonel Mamadi Doumbouya commémore à la tête du pays. L’événement de cette année fut grandiose, riche en couleurs et rempli d’idées innovantes. Comme les réponses débattues par la pertinence du thème de cette année, « S’inspirer du passé pour construire le futur ensemble », en répondant à ces questions cruciales :
D’où venons-nous ?
Où sommes-nous ?
Où allons-nous ?
Les activités du 65ème anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale et internationale ont permis de répondre à ces questions suscitées, favorisant ainsi l’engagement du peuple de Guinée vers la construction d’un futur meilleur.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
28 + 13 =