MEMBRES DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE : Alpha Condé enfin en phase avec la gente féminine.

La Cour Constitutionnelle vient d’avoir de nouveaux membres dont une femme. Sa nomination a été validée par le PRAC qui se rachète légèrement sur son raté concernant les nominations féminines.

On se souvient que dans la nuit du dimanche 3 Juin 2018, un décret tombait à la RTG : Oyé Guilavogui revenait au gouvernement alors qu’on s’attendait à une femme comme promis par le Pr Alpha Condé. Face aux militants du RPG, le Chef de l’État était passé aux aveux concernant l’absence des femmes au gouvernement.

S’excusant publiquement sur ce raté, il a indiqué que des instructions ont été données au PM Kassory Fofana pour redresser les choses.  Rien n’avait été fait car avec cette annonce, c’est bien un homme en la personne d’Oyé Guilavogui qui fut  nommé.

Finalement la situation se détend avec Fatoumata Morgan qui arrive à la Cour Constitutionnelle. Désignée au compte de l’institution Nationale Indépendante  des droits Humains (INDH) , elle devient la représentante des femmes du pays au sein d’une institution des plus vitales .

Jurant devant le PRAC qui était en compagnie du PAN l’Honorable Kory Kondiano pour valider sa nomination, l’heureuse élue n’a pas fait de complexe.Jurant de  d’être fidèle aux exigences de son nouveau poste ,  Fatoumata Morgan a indiqué qu’elle fera en sorte que la mission de la cour constitutionnelle s’accomplisse conforment à la loi . Une bouffée d’oxygène pour les femmes de Guinée , en attendant des nominations allant dans le même sens pour une représentativité remarquée des ladies du 224.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
2 + 15 =