L’opposition républicaine était réunie dans la soirée de ce lundi au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée UFDG sis à Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Au terme de cette rencontre qui a durée plus de 3 heures, trois points étaient inscrits à l’ordre du jour. Il était question de faire le point sur l’évolution des travaux au niveau de comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre dernier, notamment, la situation sur les contentieux électoraux, l’assainissement du fichier électoral et l’ouverture des enquêtes sur la tuerie des militants.
Au terme de cette rencontre, Cellou Dalein Diallo et ses pairs ont décidés ce qui suit.
Après avoir constaté le non avancement des travaux au niveau du comité de suivi, l’opposition a décidée de reprendre les manifestations dès la semaine prochaine.
Bien avant, Elle invite tous les militants de l’opposition républicaine a se mobiliser pour aller accompagner les leaders de l’opposition qui sont convoqués au tribunal de première instance de dixinn le 3 mai prochain et à observer le même jour une journée ville morte à Conakry.
L’opposition se retrouvera encore la semaine prochaine pour donner un nouveau calendrier pour ses manifestations.
Ib Diallo pour kakilambe
Soyez le premier à commenter