Ce jeudi à l’occasion du lancement des travaux de la route coyah- Mamou-Dabola, le président de la république a voulu dire la vérité à la population guinéenne. Dans son intervention, Alpha Condé fait remarquer qu’avec la situation actuelle, Kaleta ne peut pas résoudre le problème de l’électricité en guinée.
« Il faut dire la vérité aux guinéens, il faut être réaliste pour le moment Kaleta ne peut pas donner le courent 24h/24 tant qu’on n’a pas finit de régler le problème de Souapeti . Le financement qui était prévu à cinq cent (500) milliards pour EDG , on s’est retrouvé avec mille deux cent (1200) milliards c’est ce qui nous a posé de problème avec le fond monétaire international. Donc il faut que la démagogie cesse, il faut que le peuple de guinée sache qu’il est impossible d’avoir le courant dans le contexte actuel. » a laissé entendre le président guinéen
Cependant depuis trois (3) jours maintenant, les citoyens de Kobaya sont dans la rue pour réclamer le retour de l’électricité dans cette zone.
Ib Diallo
00 224 662 313134
Soyez le premier à commenter