La 21e journée du championnat national qui a démarré vendredi a pris fin ce dimanche 15 avril 2018 dans les stades retenus pour la saison en cours. Cette journée a été marquée par quatre événements majeurs.
Le premier, c’est la première victoire du Wakrya cette saison au stade du 28 septembre. En effet, le club de Boké a dominé la SAG sur un score sans appel de quatre buts à un (4-1). Une première cette saison dans ce stade qui n’avait pas souri aux hommes de Guillaume Soumah cette saison. Le Wakrya a égrainé jusque-là que des matchs nuls dans ce stade.
Le deuxième c’est toujours en rapport avec le Wakrya, l’attaquant du vice-champion en titre a profité de cette journée pour inscrire son dixième but de la saison. Ibrahima Sory Oularé est désormais le meilleur buteur incontesté du championnat pour la saison 2017-2018.
Troisième fait marquant, c’est la victoire de Milo entrainé désormais par Théophile Bola depuis une semaine sur le CIK, ancien club du franco-congolais. Cette victoire permet au club de Kankan qui alignait des contreperformances de revenir à la 13e place. Ce qui veut dire que s’il gagne trois des cinq matchs qui restent à jouer en championnat, il parviendra à se maintenir dans l’élite.
Quatrième et dernier fait marquant : c’est la victoire de l’ASK (1-0) face au Horoya AC, champion en titre ce dimanche au stade du 28 septembre.
Voici les résultats complets de la journée :
ASK-Horoya (1-0)
Milo-CIK (2-0)
Fello Star-Hafia (0-2)
Elephant de Coléyah –Remaissance (3-2)
Gangan-ASFAG (1-0)
Athletico de Coléyah- Satellite (0-0)
Wakrya- SAG (4-1).
Ce sont donc au total seize buts qui ont été marqués lors des sept rencontres de la 21e journée. Au classement général, le Horoya est toujours leader avec 49 points, son poursuivant direct, le Hafia compte quant à lui 41 unités alors que le troisième totalise seulement 36 points après 21 journées de championnat.
Fodé KEITA pour kakilambe
Soyez le premier à commenter