Le chef de l’Etat était ce mardi à l’usine grand Moulins de Conakry installé dans la zone industrielle de kagbelen. Alpha condé est venu constater l’évolution des installations de l’usine de fabrique d’aliments de volailles et de batailles. Le président de la république en a profité pour annoncer la tenue de la journée de l’élevage pour le mois de juin prochain à Labé.
De la station de stockage à la salle d’engrais en passant par la celles dosage, de mélange et éclectique, le président de la république a constaté l’évolution des travaux d’installation . Christophe Rater Directeur général et expert en procèss industriel céréalier parle d’un projet ambitieux qui va développer le secteur agro- pastoral et surtout assurer la sécurité alimentaire.
Dans sa visite guidée , le président de la république veut se rassurer que tous les dispositifs sont mis en place pour le lancement rapide des activités de l’usine . Alpha condé va même souhaiter que cela arrive au mois de Mai. Mais les responsables ne veulent pas faire des fausses promesses et annoncent fin juin . Le chef de l’Etat est visiblement satisfait.
Le chef de l’Eat promet d’accompagner financièrement les éleveurs dans l’achat des aliments pour leurs animaux domestiques. Alpha condé annonce déjà l’ouverture dès ce mercredi d’une banque pour l’obtention de crédit remboursable .
Cette usine de nutrition pour caprins, bovins et ovins, aura une capacité de fabrication de 40 tonnes par jour indique les responsables . L’installation de cette unité industrielle est le fruit des reformes engagées dans le domaine agricole. Le démarrage des travaux permettra va également mettre fin aux conflits récurrents entre agriculteurs et éleveurs rassure le ministre de l’industrie Boubacar Barry.
Alpha condé était accompagné de son conseiller personnel Tibou Camara et le vice président de la banque centrale Baidy aribot. Après l’usine grand moulin de conakry, le chef de l’Etat et sa suite se sont rendus également à l’usine GI toujours à kabgelen.
Be the first to comment