Conformément aux dispositions de l’article 50 de la Loi Organique relative aux Lois de Finances, les chefs de départements ministériels se succèdent dans les commissions parlementaires du CNT pour présenter et défendre leur budget sectoriel réactualisé.
Ce Jeudi 14 septembre 2023 c’était au tour du Ministre Ousmane Gaoual DIALLO de se prêter à cet exercice. Le Ministre des postes, des télécommunications et de l’économie Numérique, a décliné devant les conseillers nationaux membres de la commission affaires économiques et développement durable, les grandes orientations de son département.
Sur le volet dépense, le Ministre a indiqué que dans le projet de loi de finances Rectificative 2023, le gouvernement a adopté en conseil des ministres une enveloppe de 189.792.324.000 GNF contre 162.153.315.000 GNF en LFI soit une progression de 27.639.009.000 GNF.
Selon le Ministre, cette augmentation des dépenses est due aux perspectives engagées par le département notamment : la délocalisation du point GN de l’étranger pour son hébergement en Guinée en vue de sécuriser les données, la réalisation et la rénovation des infrastructures du département.
Le ministre Ousmane Gaoual Diallo, après avoir répondu aux questions des conseillers nationaux, a sollicité le soutien des membres de la Commission pour l’acceptation de ce budget par le CNT.
Cellule de communication CNT
Soyez le premier à commenter