PRÉSIDENTIELLE AU MALI : « Les parrainages s’avèrent nécessaires même si l’aval des citoyens devait être pris en compte » dixit Adama Kané

Candidat à l’élection du 29 juillet , le député élu à Baroueli a expliqué ses ambitions. Il n’a pas manqué de fustiger les coalitions qui restent que de la propagande électorale pour tromper les électeurs.

PARRAINAGES UTILES MAIS …..

Au lendemain de la proclamation des candidatures retenues par la Cour Constitutionnelle , le premier nom de la liste était celui du parlementaire qui postule désormais au palais présidentiel. On a pu constater que beaucoup furent recalées fautes de parrainages. Une donne que l’élu salue afin de contenir les « candidatures fantaisistes » sans « réelles visées ».

L’honorable Kané déplore juste que le Mali ne se soit pas inspirée du cas sénégalais. Notamment le fait que les citoyens puissent valider la candidature de ceux qui n’ont pas d’élus à savoir les indépendants ou politiciens sans réelle représentativité au sortir des élections locales.

TROIS AXES PRIORITAIRES

La stabilité du Mali , le développement économique et les réformes institutionnelles constituent son projet de société. Adama kané entend conduire son pays à l’accalmie afin que les populations vaquent totalement à leurs occupations. Ce qui permettra de relancer l’entreprenariat pour une création massive d’emplois.

Le leader de FASO KEWALè prévoit traiter de façon idoine la crise communautaire constatée dans le Mali profond. Depuis début 2018 , les affrontements inter-ethniques ont pris une ampleur et son désormais au cœur du débat des campagnes présidentielles. Il n’entend pas attendre longtemps pour s’y atteler une fois à Koulouba.

COALITIONS DE PROPAGANDE

La présidentielle malienne de 2018 a une particularité : beaucoup de candidats sont portés par des coalitions ! Une donne que fustige le député-candidat originaire de la région de Ségou. « Si les coalitions avaient leur sens , on aurait pas 24 candidats. Tout n’est que démagogie alors que moi , je suis porté par un parti » déclaré celui qui est comptable de formation.

Il est hors de question qu’il se fasse emballer par qui que ce soit dans ce sens. Adama kané a indiqué avoir la compétence pour servir son pays et Koulouba 2018 reste l’occasion pour lui de « rentrer dans l’histoire » en servant ses compatriotes. A bon entendeur !

Idi. KEITA pour kakilambe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
21 × 21 =