Alors que la Guinée devait initialement se mesurer au Raja de Casablanca en match amical ce dimanche 27 mai au complexe Mohamed V de Casablanca, l’adversaire a été changé à la dernière minute pour des raisons qu’on ignore pour le moment.
En lieu et place de Raja, c’est finalement contre le Racing Athlétique de Casablanca, 16ème au classement de la D1 avec seulement 17 points et naturellement relégué en D2 pour la prochaine saison que le Syli national a joué sa deuxième rencontre depuis l’arrivée de Paul Put sur le banc de la Guinée. Sans surprise, les Guinéens l’emportent sur le score étriqué de quatre buts à un. Ibrahima Traoré de retour de blessure et José Martinez Kanté ont marqué pour la Guinée. C’est la première victoire de la Guinée depuis l’arrivée du sélectionneur belge sur le banc du Syli. Lors de son premier match, la Guinée avait perdu deux buts à un contre la Mauritanie.
Même s’il y a des doutes sur l’identité du prochain adversaire du Syli ( Raja ou Wak), Naby Keita et ses coéquipiers doivent jouer un deuxième match test le 30 de ce mois au compte de ce regroupement qui a commencé le 23 pour prendre fin le 31 mai à Eljadida, au Maroc.
D’après la Fédération Guinéenne de Football, l’objectif de ce regroupement est de faciliter l’intégration des binationaux qui ont décidé récemment d’arborer la tunique du Syli national.
Fodé Keita pour kakilambe
Be the first to comment