Violences sur la route le prince: Des jeunes leaders de l’axe porteur d’un projet d’insertion socio professionnelle des jeunes

Un projet pour l’intégration des enfants orphelins et enfant de la rue. L’initiative vient des jeunes de Bambeto – cosa et Hamdallaye. Elle vise surtout à lutter contre les violences qui sont récurrentes sur l’axe . Les initiateurs souhaitent la construction d’un centre d’accueil des enfants défavorisés.
Ce sont deux jeunes leaders de l’axe qui sont porteurs du projet . Le président de la plate forme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement et celui de l’association aide aux enfants déshérités veulent mettre fin à la violence sur la route le prince. Pour y arriver, ces leaders plaident pour la construction d’un centre d’accueil des jeunes en situation difficile. ‘’ Nous avons des études , et nous avons pu comprendre que certains faits expliquent les cycles de violences sur l’axe. La destruction de Kaporo , l’intervention disproportionnée des forces de l’ordre pendant les manifestations de rue et le manque d’infrastructure constituent la cause de la frustration et qui poussent ces les jeunes à se rendre justice è’’ indique Ibrahima Aminata Diallo , président de la plate forme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement
Ces jeunes leaders sont à la recherche de financements. Ils ont besoin de plus de six milliards de francs guinéens pour concrétiser leur ambition. Ils disent disposer de solutions pour arrêter les cycles de violences sur la route le prince.
Ibrahima saikou Diallo CIA a avec lui 48 enfants déshérités qu’il encadre dans un orphelinat à bambeto . Le manque de soutien constitue un blocus pour atteindre les objectifs se plaint ce jeune influent de l’axe.
Ces jeunes sollicitent l’aide du gouvernement, des partenaires financiers et des personnes de bonnes volontés pour pouvoir concrétiser leur projet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
13 + 14 =