Parti à la rencontre de nos compatriotes durant la première moitié du mois d’Avril , Dr Ousmane Kaba est de retour. Les USA et l’Europe furent les destinations de la tournée qui portait sur les points suivants : informer sur le contexte post électoral; les objectifs et ambitions pour la Guinée; regards croisés sur la gouvernance actuelle; les défis du PADES afin d’aborder les futures échéances. Sans tabous, l’économiste s’est prêté aux interrogations et incertitudes des différentes communautés guinéennes qu’il a eu à croiser.
Durant la tournée, le député aura insisté sur le fait que les élections communales étaient une mascarade. Plusieurs résultats ne reflètent pas la réalité du choix des populations a fait savoir Dr Ousmane Kaba. Ainsi , le PADES ne cautionnera pas cette logique de tricherie. Il a même rappelé avoir organisé une conférence de presse ainsi que des sorties dans plusieurs tribunes médiatiques dont les GG pour situer sur sa position. Raison pour laquelle il a situé qu’il se devait de voir les compatriotes de l’extérieur qui ont adhéré aux idéaux du PADES.
Ces séances d’informations et d’échanges avec la diaspora ont permis à la grande famille du PADES d’accorder les violons. Désormais les législatives sont en ligne de mire , et le député de Kankan entend bien rafler la mise pour avoir des représentants parlementaires aux couleurs de son parti.
IDI. KEITA pour kakilambe
Soyez le premier à commenter