Dans le cadre du match aller, le Horoya AC a reçu le club sud arficain, Mamelodi Sundowns, ce mardi 22 mai au compte de la deuxième journée des phases de groupes de la ligue des champions africaine du groupe C au stade du 28 septembre. Les deux équipes se sont quittés sur un nul (2-2). Les quatre buts ont été marqués pendant la deuxième période.
Seul représentant de la Guinée en campagne africaine, le Horoya a dominé en vain la première période. Les Guinéens poussés par le public massivement mobilisé pour les supporter se sont procurés de plusieurs occasions durant la première explication sans pouvoir ouvrir le score malgré les plusieurs tentatives notamment de Sankhon, Mandéla ou encore Daouda Camra.
Au retour des vestiaires, la donne va changer lorsque Mandéla ouvre score pour les rouges et blancs de Matam (1-0, 51’).
Surpris, les sud-africains qui semblaient laisser le Horoya Jouer sortent de leur retranchement et multiplient les assauts devants les buts de Khadime N’diaye,seul joueur du championnat qui fera le voyage sur la Russie pour la coupe du monde avec le Sénégal. A force de maintenir la pression, Mamelodi parviendra à égaliser peu après l’heure de jeu grâce à Billiat Khamat (1-1, 69’). Dix minutes plus tard, Mamelodi obtient un pénalty suite à une sortie non maitrisée du portier du Horoya. Leandro Rodiguez le transforme pour porter le score à (1-2).
Désormais mené au score, le virevoltant Daouda Camara et ses coéquipiers tentent de revenir au score. Ils réussissent grâce à Aboubacar Camra « Gal » qui a la réception d’un centre de la tête trompe le gardien adverse (2-2, 81’).
Avec ce nul, le Horoya avec quatre points reste pour le moment en pool position pour franchir les phases des poules dans ce groupe C composé de l’AS Togo, Horoya et WAC du Maroc.
Fode keita pour kakilambe
Be the first to comment