Politique: Cellou dalein enregistre l’adhésion d’un journaliste

Aboubacar Akoumaba Diallo journaliste d’investigation sur des questions minière puisque c’est de lui dont il est question, a rejoint le parti de Cellou Dalein Diallo. L’annonce a été faite par le principal concerné lui-même ce samedi lors de l’Assemblée générale du parti à la minière. Devant les militants, sympathisants et responsables de l’Union des forces démocratiques de guinée, notre confrère s’est engagé désormais à se mettre au service de cette formation politique. Selon lui, c’est après beaucoup d’accusations  sur pas mal de dossiers liés à la gestion de l’État contre le président de l’UFDG dont aucune n’a fait l’objet de preuve, qu’il a pris son bateau de pèlerin.

« Vous savez tout commence par la vente de la raffinerie de Fria,  après toute enquête, je n’ai vu ni la signature de Elhadj Cellou encore moins un mémorandum de recommandation et j’ai été convaincu que c’est quelqu’un qu’on accusait. » a-t-il révélé dès l’entame de ses propos.

Sur les vraies raisons de son militantisme visant à accompagner  le chef de file de l’opposition  dans son combat, Akoumba Diallo explique.

« Je  suis venu auprès de vous j’ai choisi d’être un conseiller communal, et je le suis aujourd’hui. Lundi prochain je vais déposer ma lettre de démission à l’initiative de la transparence dans les industries, pour que je puisse avoir la liberté de travailler pour ce parti. » a déclaré Akoumba Diallo devant les militants et responsables du parti

Poursuivant son allocution, Aboubacar Diallo dit Akoumba a fait une demande à son désormais nouveau collaborateur Cellou Dalein Diallo.

« C’est de voir un Cellou Dalein que je considère comme étant un guerrier de la rude bataille pour la bonne gouvernance, gouverner la guinée une guinée dans laquelle la justice ne sera pas un simple principe, une guinée dans laquelle toute enquête de corruption ferai l’objet de saisi de justice pour qu’on clarifie les choses. Surtout une guinée dans laquelle il  y aura une infrastructure qui pourrait expulser. Parce que parler du  développement  sans infrastructure  c’est de rêver, et j’imagine que vous êtes un des bâtisseurs. » a-t-il Conclut.

 

Ib Diallo

00 662 313134

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
15 + 15 =