Notre compatriote qui siège au Parlement panafricain basé au pays de Nelson Mandela sera candidate. En ligne de mire le poste de rapporteur qu’elle occupe actuellement.
L’assemblée continentale fera sa mue à partir du mois prochain. La session prévue du 2 au 19 mai permettra de renouveler les instances. L’honorable Zalikatou Diallo, non moins présidente de la commission chargée du développement du football féminin de Guinée sera de la partie. Autrefois élue à l’unanimité par les membres de la Commission Permanente de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales du Parlement Panafricain, elle compte rempiler.
Occupant désormais le poste de Rapporteur, après le départ de son prédécesseur ivoirien le député Bakary Ouattara, l’élue du RPG mettra sa place en jeu. Elle a confirmé l’information après avoir été contactée par nos soins depuis le Kenya. L’honorable Zalika y tiendra deux communications à l’occasion du 2ème Atelier Régional relatif à la campagne sur la Santé de la Reproduction.
Son retour est prévu en fin de semaine où elle aura le temps de se concerter avec nos autorités avant de prendre son envol pour Midrand. On croisera les doigts pour qu’elle soit reconduite puisqu’il y va de la promotion du leadership de la guinée au sein de l’espace parlementaire du continent.
IDI. KEITA pour kakilambe
Soyez le premier à commenter