Comme annoncé dans un précédent article, le Syli national est en regroupement à El Jadida, au Maroc dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun. Alors que les hommes de Paul Put n’avaient pas encore trouvé un ou des adversaire (s), c’est désormais chose faite mais Ibrahima Traoré et ses coéquipiers joueront contre des clubs et non des équipes nationales.
De source concordante, la Guinée va livrer deux matchs amicaux contre deux clubs marocains: Raja de Casablanca et Wydad Athletict club détenteur du titre de la Ligue des champions africaine.
Selon le programme préétabli, le premier match du Syli aura lieu le dimanche 27 mai face au Raja, et la seconde rencontre se jouera trois jours après, le mercredi 30 mai au stade Mohamed V du Maroc.
A préciser qu’au moment où nous mettions en ligne cet article, seulement 14 joueurs sur les 23 convoqués étaient présents au lieu de regroupement. Parmi, le capitaine du Syli long temps absent à cause des blessures à répétition, Sadjo Diallo ou encore Pa Konaté qui fait son baptême de feu avec l’équipe nationale. D’autres joueurs sont attendus dans les prochaines heures.
Par ailleurs, en raison de l’absence de certains joueurs convoqués qui sont retenus par leurs clubs, le sélectionneur a fait appel à un renfort qui évolue dans le championnat guinéen. Il s’agit du défenseur du Gangan FC de Kindia, Bahi Henry Franck, originaire de la côte D’Ivoire et qui a joué pour les sélections jeunes de la Guinée.
Fode KEITA pour kakilambe
Be the first to comment