REMANIEMENT MINISTÉRIEL : Et si c’était Tibou ?

Le conseiller  spécial du Chef de l’État s’est invité dans la danse après avoir contenu la crise scolaire. Un atout qui rappelle bien celui de la Gambie et qui pourrait le conduire à la Primature.

Tibou Kamara est le principal artisan de la paix des braves. Face à intraitable Aboubacar Soumah, il obtiendra un accord à l’arrachée. C’était le cas en Gambia alors que Yayah Jammeh refusait de céder le pouvoir. Il fut d’un apport considérable auprès du chef de l’Etat qui finira par trouver un deal permettant à Adama Barrow de siéger.

Ce qui contribuera à l’obtention d’office de la présidence de l’UA pour la Guinée. Dans la foulée il se retrouve conseiller spécial du Pr Alpha Condé. Seulement cette fois c’est entre le comité du gouvernement et les syndicalistes du SLECG que Tibou Kamara s’illustre au moment même où la Guinée est dans une perspective de remaniement ministériel imminent au sortir de communales bâclées.

Involontairement, il est d’office dans la liste large des partants pour la Primature. Le fait d’avoir obtenu la signature tant attendue n’est pas des moindres même si plusieurs autres noms sont cités. Des collègues à lui du palais présidentiel sont aussi annoncés mais force est d’admettre que Tibou reste bien « Premier Ministrable ».

Attendons de voir ce que le PRAC décidera au sortir des consultations en cours . Une chose reste certaine , la reconduction de Mamadi youla n’est plus d’actualité !

IDI. KEITA pour kakilambe

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
27 − 20 =