Après Ségou, Kati et Koulikoro, le mouvement Mali Émergence fait sa rentrée politique à Bamako . C’était en commune I le samedi 30 juin 2018 en présence des alliés de l’ADP-Maliba.
C’est au terrain public de Djelibougou que la foule a convergé. Il faut noter que cette commune est celle où est situé le siège de Mali Emergence. Des députés de l’ADP-Maliba dont le président Amadou Thiam ont honoré de leur présence.
Se sont succédé le coordinateur national du mouvement notamment Sory Ibrahim Diabaté et le président des jeunes Sidy Djiré pour mettre en avant l’objectif de l’heure : l’élection d’Aliou Boubacar Diallo , candidat de Mali Emergence.
Ce qui a poussé le jeune président de l’A.D.P-Maliba à féliciter et remercier le mouvement présidé par Monsieur Baty Diawara pour son soutien indéfectible. L’honorable Amadou Thiam congratule la démonstration de force du jour en commune I du public qui croit en la candidature de Aliou B Diallo. Insistant sur le défi de l’alternance pour sortir le Mali de l’ornière , il a par la suite convié ses compatriotes à retirer leur carte d’électeur pour la concrétiser au soir du 29 juillet 2018. Le député a ajouté que la coalition »Ensemble pour le Renouveau du Mali » sera vigilante pour prévenir les fraudes.
La boucle de la rentrée politique fut atteinte avec le speech du président de Mali Émergence. Egalement directeur de campagne du candidat Aliou Diallo, Baty Diawara invite ses troupes à rester en ordre de bataille pour les élections du 29 juillet. Il s’est engagé à réaliser devant le peuple « un résultat fracassant le 29 juillet ».
Et de lancer à l’endroit des autorités présentes que la plateforme du candidat Aliou Boubacar Diallo comprend environ de 2500 associations et 25 partis politiques. Son arrivée ne serait que favorable au rajeunissement de la classe politique qu’il incarne à tous les plans.
Les choses sérieuses commenceront bientôt avec l’ouverture des campagnes prévue le week-end prochain. D’ici là, Mali Émergence entend effectuer des sorties du genre auprès des populations maliennes.
Be the first to comment