Invité chez nos confère des « Grandes Gueules » ce jeudi 24 mai 2018, l’ancien premier ministre guinéen Amadou Tidiane Souaré a demandé au peuple de guinée d’accompagner le nouveau gouvernement de Kassory Fofana.
« Je voudrais demander aux cadres et à tout le peuple de guinée de rester serein et d’être confiant en l’avenir de notre pays. » a-t-il entamé
Il a également invité les guinéens au respect des lois de la république.
« Je demande au peuple de guinée de respecter la constitution. Le respect de la constitution commence par le respect des actes posés par le premier magistrat du pays. » estime le cadre.
Pour Monsieur Souaré, le nouveau gouvernement de Kassory Fofana a besoin de l’accompagnement du peuple.
« Le chef de l’État vient de nommer un premier ministre à qui je souhaite bonne chance. Il va bien bientôt mettre en place son gouvernement, il a besoin d’être compris et accompagné dans les limites de son investissement pour la solution des nombreux problèmes de notre pays. » Poursuit-il
Pour terminer il a fait une demande à la classe politique guinéenne.
« Je demande aussi beaucoup de sérénité, beaucoup de combativité et beaucoup de vigilance au niveau de toute la classe politique guinéenne mouvance et opposition confondues . » a Conclut l’ancien premier ministre sous Lansana Conté.
Ib Diallo pour kakilambe
Be the first to comment