A deux journées de la fin des championnats guinéens (Ligue 1 et 2), une action des arbitres risque de compromettre la fin de ce championnat qui a connu quelques arrêts par le passé.
Non payés tout comme tous les officiels depuis la 11e journée, les hommes qui sifflent ces deux championnats ont pris la décision ce mardi 22 mai 2018 de suspendre leur participation à ces deux compétitions citées plus haut.
Les hommes en noirs ont adressé un courrier à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) pour signifier à l’instance dirigeante des championnats la décision prise par la corporation. Ils exigent le paiement intégral de leur dû sans quoi, ils ne siffleront plus les journées des championnats qui restent à jouer. Ces compétitions vont donc connaitre un nouveau coup d’arrêt qui risque de compromettre la fin de saison si la Ligue n’agit pas au plus vite.
Pour rappel, lorsque ce problème de retard de paiement des officiel s’était posé, le secrétaire général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel avait affirmé que l’institution avait quelques soucis avec la Banque mais tout allait rentrer en dans les prochains jours disait-il alors. Désormais, avec douze journées de plus, rien n’est fait et on est donc en droit de se demander si la LGFP ne traverse pas une crise financière.
Fodé Keita pour Kakilambé.com
Soyez le premier à commenter