Au cours d’une sortie médiatique ce mardi, le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée SLEEG s’est prononcé sur le futur gouvernement annoncé par Alpha Condé depuis près de deux mois maintenant. Sur la question de savoir s’il va accepter un poste ministériel dans ce gouvernement, Aboubacar Soumah répond.
« Je l’ai toujours dit, un syndicaliste avant de le nommer il faut le consulter et demander son avis. Quand j’ai été nommé DPE, j’ai dit au ministre, je lui ai adressé une lettre et je lui ai dis que compte tenu que je n’ai pas été consulté je ne pourrais pas répondre à ce décret, c’est ce que j’ai fait. Si aujourd’hui le président arrive à me nommer à un poste ministériel que je n’ai pas sollicité je ferais la même chose. Je ne prendrai pas le poste on ne peut pas me nommer sans mon avis. Et si je suis consulté je ne dirais pas oui. Je préfère garder mon poste de syndicaliste là on ne peut pas me nommer sans me consulter. » A laissé entendre le secrétaire général du SLEEG
Par ailleurs, le secrétaire général du SLEEG a mis en garde ce mercredi le gouvernement. Il donne un ultimatum au gouvernement guinéen, si les négociations autour des 8 millions ne s’ouvrent pas d’ici vendredi prochain, une nouvelle grève va commencer sur toute l’étendue du territoire national.
Ib Diallo pour kakilambe
Tel: 655969620
Be the first to comment