La nomination de Kassory Fofana à la tête de la primature fait réagir les guinéens. De la mouvance à l’opposition en passant par la société civile, chacun y va de son commentaire.
C’est justement dans ce sens que le président de CNOSC a aussi réagit ce mardi.
Pour Dansa Kourouma, vu les tractations qui étaient déjà en cours, l’arrivée de Kassory n’est nullement une surprise pour lui.
Mais, quel type de premier ministre la guinée a-t-elle besoin selon le contexte actuel, Dansa Kourouma tente d’apporter une réponse.
« La guinée a besoin d’un premier ministre loyal vis-à-vis du président de la république, pas un premier ministre soumis, l’idée de la soumission on doit laisser ça du côté maintenant. » a-t-il entamé.
Parlant des défis qui attendent le nouveau premier ministre, Dr Dansa Kourouma énumère quelques uns.
« Il doit instaurer un cadre de dialogue nécessaire avec tous les acteurs sociaux politiques et sociales dans le pays sur la base d’une transparence avec les partenaires sociaux. » a-t-il ajouté
Justement parlant du dialogue social, Dansa Kourouma voit Kassory comme un homme capable de dialoguer avec n’importe qui.
« Kassory a le charisme, c’est un homme de dialogue. Je peux parier sur Kassory Fofana, même si vous le dites de négocier avec le diable il est capable de le faire. » Poursuit-il
Ib Diallo pour kakilambe
Soyez le premier à commenter