La qualification du Horoya AC ce lundi, 10 septembre face au Manden FC 3-0 au stade du 28 Septembre, match comptant pour la 2ème et dernière des demi-finales de la 59ème édition de la coupe nationale. L’affiche de la finale sera donc l’opposition Wakrya vs Horoya AC.
Les rouges et blancs de Matam déjà sacré champion de Guinée en ligue 1 cette saison sont qualifiés à la prochaine campagne Africaine de la 23ème édition ligue des champions prévue en 2019. Pour sa part, le Wakrya representera la Guinée en coupe de la confédération quelque soit le résultat de cette finale qui l’opposera au Horoya AC.
Faut-il rappeler que ce club de Boké a respectivement éliminé le Hafia FC, vainqueur de l’édition passée aux quarts 1-0 avant de se défaire du Milo FC aux tirs aux buts en demi-finale 4-2 de cette 59ème édition de la coupe nationale.
Aucune date n’est pour le moment pas communiqué quant à la ténue de cette finale entre Wakrya, actuel 3ème de ligue 1 avec 42 points et le Horoya 62 points, champion en titre.
Source: podium224
Soyez le premier à commenter