Les perturbations relatives à la carte I SAGO en debut du mois ont enfin pris fin. Un bol d’air pour la clientèle qui pensait être livrée à son propre sort après 5 jours de tractations.
Deux semaines plus tôt , la grogne avait enflée sur les réseaux sociaux. En cause la carte I SAGO permettant de ravitailler les compteurs électriques au mali. L’approvisionnement à travers Orange Money et d’autres services du genre semblait être bloqué. Une situation qui avait fait polémique avant que la direction d’Energia ne s’exprime.
Par voie de communiqué , son directeur Assalia Maïga des travaux ont été effectués sur le système qui avait fini par s’emballer. Ces réglages intervenus sur l’ensemble du réseau pour l’optimisation du traitement des requêtes du crédit Isago ont rencontré des perturbations.
Ainsi le groupe en charge du crédit pour les compteurs électriques Isago a présenté ses excuses à son aimable clientèle pour ces désagréments causés. Le DG Maiga laisse entendre que « rien n’entravera la bonne marche du service de vente du Crédit Isago partout en République du Mali et à tout moment » suite à la politique de distribution mise en place.
Tenant compte de la demande devenue de plus en plus accrue, une annonce vient d’être faite il est apparu nécessaire de procéder à une montée en puissance des charges au niveau de tous les canaux (cartes à gratter, télévente, stations et monnaie mobile). Ce qui explique que des travaux d’optimisation furent réalisés ces jours ci avec succès.
Tous les canaux d’achat sont ainsi opérationnels afin de faciliter la rapidité et l’efficacité des achats du code de recharge Isago. Un épisode qui aura servi de leçon au groupe qui opère depuis 2015 après avoir soumissionné à l’appels d’offres d’EDM depuis 2009. Les responsables d’Energie n’ont jamais caché apporter leur expertise hors du territoire malien.
Cette expérience aura permis de situer certaines limites afin d’être mieux compétitifs à tout échiquier où le groupe postulera.
IDI. KEITA depuis Bamako pour kakilambe
Soyez le premier à commenter