Bouche ouverte:[Ministère de la Justice]. Il faut être sur le terrain pour comprendre

Il est important de reconnaître certains actes posés par le ministère de la justice.
Parmi ces actes significatifs, Nous nous sommes accentués sur l’acquisition des jugements supplétifs tenant lieu d’acte de naissance par les citoyens Guinéens.
Si à l’époque c’était de la pagaille, de nos jours, Nous vous invitons à aller dans nos tribunaux de première instance pour savoir réellement que les dispositions prises sont respectées à la lettre.
-Tout citoyen né à Conakry pourra avoir un jugement supplétif dans les tribunaux de première instance de Conakry en fonction de sa zone de résidence. .
Un citoyen né à kaloum doit aller au tribunal de première de kaloum pour avoir un jugement supplétif tenant d’acte de lieu de naissance s’il le souhaite.
Tous les citoyens nés en province doivent se diriger vers les tribunaux de première instance qui couvrent leurs différentes localités.
Il n’est pas plus possible pour un citoyen né à kankan d’avoir un jugement suppletif à Conakry car le tribunal de première instance de kankan est mieux placé pour satisfaire sa demande.
Cette mesure du ministère de la justice vise à dynamiser nos tribunaux afin de les rendre plus opérationnels. On aime souvent accuser l’État, les citoyens en complicité avec certains cadres de l’État civil font des extraits de naissance qui ne sont pas authentiques. Il faudra que nos tribunaux prennent toutes les dispositions nécessaire pour détecter ces cas de fraude.

Ibrahima Magassouba pour Kakilambé

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
20 ⁄ 10 =