Les réactions se multiplient au lendemain de la révocation de Paul Moussa Diawara et Sékou Camara respectivement Directeur général de l’OGP et l’OGC. A l’opposition, même si on apprécie l’acte, certains leaders restent tout de même sur leur faim. L’ancien ministre de la communication et porte parole de l’opposition Républicaine lui se frotte les mains. Il pense que Dieu a tranché entre Paul Moussa Diawara et lui. Il regrette le fait que le président Alpha Condé ne l’avait pas compris dans sa démarche quand il avait voulu mettre au pas le président du MPD.
« L’histoire m’a donné raison sur le président de la république. Parce que lorsque j’étais ministre j’avais suspendu Paul Moussa Diawara et il a été rétabli par le président de la république contre ma propre volonté. » a-t-il réagit
Connaissant bien ce secteur, Alhouseiny Makanera Kaké déclare :
« Ce qui est arrivé n’est pas du tout surprenant. Je pense que le président de la république a pris assez de temps pour suspendre Paul Moussa Diawara. »
Poursuivant son analyse, il fait une demande au premier ministre :
« Je félicite cette décision du premier ministre Kassory Fofana, je voudrais qu’il continue dans ce sens. Mais je voudrais aussi que cela ne soit pas comme un règlement de compte pour que ça soit des personnes qui sont visées. »
Pour terminer Makanera révèle que le cas de Paul Moussa a été la principale cause de son divorce avec le président de la république.
Soyez le premier à commenter