FEGUIFOOT / ELECTIONS A LA CAF : ANTONIO SOUARE COMPLÈTEMENT NASE

Autrefois intouchable dans les arcanes du football africain,le président de la fgf, Antonio Souare est dans une dangereuse zone de turbulence avec la suspension de la validation de sa candidature pour rentrer au comité exécutif pour des motifs d’examens approfondis par la commission de gouvernance. Qui l’eut cru ?Lui qui par le passé bénéficiait d’un puissant soutien au sommet de l’instance faîtière continentale et se croyait tout permis.Jouissant d’une forte protection d’un lobby puissant qu’il avait réussi à créer autour de lui grâce à une forte dose de corruption.
 La curiosité aujourd’hui est de savoir quels arguments va développer l’ami Antonio pour se sortir d’affaire devant la commission de gouvernance ? N’est-il pas mouillé jusqu’au coup ?Il magnifie ses “prouesses”dans les médias en ce qui concerne ses innombrables violations du code d’éthique de la fifa a l’image de son interview télévisée ci-dessous dans laquelle il se présente gaillardement en PAPE des loteries sportives en Guinée sans aucune crainte d’être reproché de quoi que ce soit.
 Malheureusement pour lui,les temps ont changé.L’époque où il poussait l’outrecuidance jusqu’à signer des contrats de sponsoring au nom de sa société des paris sportifs Guinée Games avec la caf,( les archives de la confederation en font foi et plusieurs événements CAN sont concernés )en toute impunité est révolue. La “protection a l’aveuglette”achetée à prix d’or avec les décideurs suprêmes de l’époque a vécu. Et plus rien ne sera comme avant. Enfin on l’espère,car notre institution a besoin de renouveau,d’être gouvernée autrement désormais par des hommes crédibles,honnêtes,de probité irréprochable.( il y’en a dans l’équipe actuelle mais très minoritaires malheureusement). Ceux qui traînent des masses de casseroles n’y ont plus de place et méritent simplement d’être laissés en rade pour que vive le football africain.
 Le ton sera t-il donné le 28 prochain au Caire avec l’audition par la commission de gouvernance d’Antonio Souare ?
Nous l’espérons vivement et attendons de voir.
 Pulho Barry

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
23 − 13 =