[Mali -Bamako] Fin du suspens – Mara is Back

MOUSSA MARA CANDIDAT : Fin du suspens au Mali

Lundi soir, l’ancien PM a officialisé sa candidature. Face aux médias , il a dévoilé solennellement ses ambitions à la Maison de la Presse de Bamako.

Accompagné d’une importante délégation , le leader malien aux origines guinéennes a décidé d’assumer son destin. Ce sera à la maison de la presse qu’il dévoilera ses perspectives pour le Mali.Moins de 5 jours après l’appel lancé par sa jeunesse ainsi que les mouvements affiliées à ses idéaux, Mara a enfin répondu. Il a dit ne pas être  indifférent à l’appel delà nation lui qui était candidat en 2013.

Pour l’ancien Chef du gouvernement ,l’insécurité a pris une ampleur inquiétante qu’il ne pouvait cautionner. Il estime que son expérience parle pour lui : maire de la commune 4 ,ministre de la ville et enfin Premier Ministre.

Par contre , Moussa Mara rejette toute responsabilité de la perte de Kidal, région aux mains des rebelles. Un PM ne peut se déplacer sans l’aval du Chef de l’État. Désormais , l’alternance est de mise a –t’il lancé aux médias. Pour l’heure , il estime avoir un programme plus inclusif que celui proposé actuellement.

Réfutant toute comptabilité du bilan d’IBK , Moussa Mara met au défi les potentiels candidats à même d’avoir un programme de société plus complet que le sien. La course est donc ouverte pour le palais de Koulouba.

IDI. KEITA   depuis Bamako pour kakilambé

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
8 ⁄ 1 =