L’entreprise de médias et de marketing de Ringier Africa s’aventure plus loin en Afrique francophone

L'offre marketing Ringier Digital Marketing (RDM) Afrique a été mise en place avec un sérieux développement au cours de l'année écoulée, acquérant de l'expérience auprès de clients sur les marchés sénégalais et ivoirien et au-delà

Avec un siège social basé à Dakar, au Sénégal, Ringier Africa Digital Publishing (RADP) (www.RADP.africa) regroupant la société Ringier Digital Marketing (RDM) Afrique & Pulse Live Afrique a été créée pour accompagner les utilisateurs et les clients au Sénégal, en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays francophones.

Au cours des dernières années, le groupe de médias africains de Ringier AG, Ringier Africa Digital Publishing (RADP – www.RADP.africa), a connu une croissance rapide pour développer des solutions de marketing digital créatives et axées sur les données en Afrique subsaharienne Afrique.

Ces deux initiatives majeures sont d’une part son éditeur de nouveaux médias, Pulse, avec des publications dans les médias et ses plateformes sociales au Nigeria (www.pulse.ng); Ghana (www.pulse.com.gh); Kenya (www.pulselive.co.ke) et Ouganda (www.pulselive.ug). Pulse atteint désormais plus de 175 millions d’utilisateurs uniques sur ses plateformes et canaux combinés et plus de 170 millions de visionnages de vidéos par mois, couvrant l’actualité, le sport, le divertissement, le lifestyle, etc. Ses marques de licence New York Times, Business Insider et Men’s Health / Women’s Health, hébergées sur l’infrastructure Pulse en Afrique, complètent cette offre de contenus.

De son côté, Ringier Digital Marketing (RDM – www.RDM.africa) est le partenaire digital global de Ringier, alliant technologie, médias et créativité pour fournir aux entreprises et aux PME des solutions d’avant-garde d’entreprises à 360 degrès. Sa marque soeur Play Studio (www.play.rdm.africa) se concentre sur les solutions de contenu créatif avec des équipes dédiées à la vidéo, au graphisme et à la rédaction sur tout le continent.

Cette mise en place est maintenant officiellement complétée par la mise à disposition complète des offres également en Afrique francophone. Plus précisément, l’offre marketing Ringier Digital Marketing (RDM) Afrique a été mise en place avec un sérieux développement au cours de l’année écoulée, acquérant de l’expérience auprès de clients sur les marchés sénégalais et ivoirien et au-delà. Pulse Live Afrique a été créé avec un curateur dédié, apportant son approche unique du contenu aux marchés. Initialement axé sur la diffusion sur les réseaux sociaux, il développera ses propres canaux sociaux sur Facebook, Instagram, Twitter et Medium pour atteindre les utilisateurs de la région – et apportera également du contenu de la région à ses autres présences africaines et au-delà.

Tim Kollmann, PDG du groupe Ringier Africa Digital Publishing (RADP) souligne le dévouement de la société à continuer à fournir des solutions de contenus et de solutions digitales de classe mondiale en Afrique:

“Les internautes d’Afrique subsaharienne sont à la pointe de la consommation de contenu moderne, social, mobile et vidéo – grâce à l’essor considérable des téléphones mobiles et des réseaux sociaux sur le continent. Cependant, le contenu local disponible et la publicité n’ont pas toujours suivi cette évolution. C’est là que nous intervenons avec la marque de médias de masse Pulse, notre fournisseur de services de marketing et de services numériques, Ringier Digital Marketing, et notre société de production de contenus commerciaux, Play Studio.”

Caroline Mbodj, responsable de Ringier Digital Marketing Afrique, basée à Dakar, au Sénégal, ajoute:

“Au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au-delà, la révolution numérique est ressentie à la fois par les personnes et par les entreprises. Nous sommes là pour aider les entreprises à utiliser Internet à leur avantage – commercialiser efficacement leurs ventes. L’expertise de Pulse en matière de contenu nous aidera également à développer du storytelling pour nos clients.”

Famo YOULA  pour kakilambe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
36 ⁄ 18 =