INTERVIEW : « Qu’Alpha Condé exécute ses promesses surtout qu’il prétend avoir dédié son mandat aux femmes » dixit Binta Barry

Membre du Bureau exécutif national de L’UFR , Binta Barry n’est pas restée indifférente aux choix féminins du gouvernement Kassory. Porte Parole du CCFPPG (cadre de concertation des filles/ femmes des partis politiques de Guinée), la lauréate du prix du meilleur engagement politique et citoyen n’a pas digéré l’effacement des femmes au gouvernement.

KAKILAMBE : Quels sont vos sentiments après avoir constaté la présence de seulement 4 femmes au gouvernement ?

Une déception totale de la part du Président de la République et son nouveau premier ministre Kassory Fofana. Ce nouveau gouvernement de 33 membres compte seulement 4 Femmes soit moins de 10% . Pourtant dans le gouvernement sortant on avait 6 braves Femmes qui ont vraiment été à la Hauteur . Je fais allusion à Mme Oumou Camara du ministère des Transports Publics et Mme Assiétou Baldé de l’Environnement par exemple.

KAKILAMBE : Pourtant le Professeur Alpha Condé s’est excusé publiquement. L’accordez lui une seconde chance afin qu’il se rattrape ?

Oui ! On peut lui accorder une seconde chance pour redresser la barre comme il reconnaît le tort qu’il a causé aux femmes. Sauf qu’on demande au Chef de l’état l’exécution de ses promesses. Le mieux serait dans un bref délai surtout qu’il dit à maintes reprises, qu’une partie de son mandat est dédié aux femmes. Vivement le respect des promesses !

KAKILAMBE : Pensez vous que les législatives seront le créneau de l’émergence de la représentativité des femmes de Guinée aux postes électifs et nominatifs ?

Je le pense bien car j’ai la certitude que les législatives seront le créneau de l’émergence de la représentativité des femmes de notre pays .Nous « femmes » avons décidé de prendre notre destin en main. Le combat continue tant en politique que dans la société civile.

Idi. KEITA pour kakilambe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
16 − 10 =