Guinée: Mansour Kaba revient sur la scène politique avec un nouveau parti

Le parti panafricain de Guinée, c’est le nom d’une formation politique qu’il faut retenir. Il s’agit d’un nouveau parti politique dirigé par Mohamed Mansour Kaba. Il l’a créé après la dissolution du parti DJAMA fondu dans le RPG Arc En Ciel dont il était également le président.

Les membres du bureau politique ont officiellement lancé les activités du parti jeudi par conférence à la maison commune des journalistes, à Coléyah.

Parmi les ambitions de ce jeune parti, il y a « la création d’un État de droit décentralisé, la mobilisation des ressources humaines pour le développement harmonieux de la Guinée, le développement de la démocratique pluraliste, l’éducation civique des citoyens, et le renforcement de l’unité », énumère Mohamed Mansour Kaba.

L’éducation, la santé et les services sociaux, la transformation des mines sur place, la construction, les réformes administratives et l’emploi des jeunes sont entre autre les priorités du parti selon l’ancien ministre de l’habitat du gouvernement de la transition.
Par ailleurs, Mansour Kaba qui a précisé qu’il est de l’opposition mais de celle dite républicaine, a fustigé le pléthore dans le gouvernement.  » La  Guinée n’a pas besoin de beaucoup de ministre. Au maximum quinze peuvent faire l’affaire.
On dit que le pays n’a pas de moyens alors qu’on a plusieurs ministres et même ceux qui sont remerciés reviennent automatiquement à la présidence comme conseillers », déplore-t-il.
Fodé KEITA pour kakilambe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
12 ⁄ 6 =