Gouvernement Kassory : Une activiste de la société civile très remontée

Madame Yansané Fatou Baldé membre de la société civile guinéenne  déplore le faible représentativité des femmes dans le gouvernement dirigé par Kassory Fofana. Elle l’a fait savoir mardi au cours d’une sortie médiatique.

« Nous estimons que parmi ceux qui sont nommés la, il y a beaucoup de femmes qui sont mieux indiquées mieux compétentes à assumer des fonctions qu’on a confié à certains hommes. » a-t-elle dit

À la question de savoir si cette nouvelle équipe gouvernementale pourra sortir la Guinée des ténèbres, Fatou Baldé pense qu’il faut leur donner du temps.

« Il est difficile de prédire comme ça sur l’avenir du gouvernement. Ce vrai qu’il y a certains qui peuvent faire du positif,  mais  quand les moins  compétents priment en  nombre sur les compétents, les résultats sont difficile à obtenir. » martèle Fatou Baldé.

Pourquoi les femmes sont toujours marginalisées, notamment dans le partage des postes ministériels, c’est parce que, tente t-elle de répondre,  les femmes n’ont pas la même capacité que les hommes à aller courtiser les détenteurs de l’acte nominatif.

« Lorsque les nominations se feront sur des critères de compétences il y aura beaucoup de femmes. Mais tant que c’est sur des critères de l’engagement politique, ou de pouvoir tenir des propos incendiaires pour plaire au chef il n’y aura pas de femmes, parce que nous on n’allume pas le feu, nous sommes des concepteurs de  paix. » a-t-elle indiquée pour conclure.

Ib. kalil Diallo  pour kakilambe

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
22 ⁄ 11 =