AGIL recrute 5 Superviseurs CSA VIH communautaire

MISSION DE L’AGIL

AGIL est une Organisation Non Gouvernementale de droit Guinéen qui appuie les communautés dans l’identification des problèmes liés à leur développement socio-économique à travers le renforcement de la gouvernance et l’appui aux acteurs locaux. De par sa vocation d’organisme d’intervention en amont sur plusieurs problématiques, AGIL renforce les communautés en tant qu’acteur de leur propre développement en s’appuyant sur les structures communautaires et les services déconcentrés et décentralisés de l’Etat. AGIL établit des partenariats mondiaux et locaux pour améliorer la qualité des services sociaux de base à travers la dotation des communautés en plateformes d’échange et de convergence pour une gestion rationnelle des ressources locales et des appuis des partenaires. AGIL est leader dans la création d’approches novatrices et efficaces pour la coordination des interventions communautaires en République de Guinée.

                                  VALEURS DE L’AGIL

AGIL met en valeur les bénéficiaires de ses interventions par le respect, la responsabilisation, notre réceptivité, et notre engagement à l’excellence ; notre personnel et notre réseau global de collègues apportent une diversité culturelle, une innovation, et une richesse d’expérience mondiale ; et la culture du travail reflété dans notre esprit d’équipe, notre communication transparente, notre respect mutuel, notre flexibilité, et notre engagement.

CADRE DE COLLABORATION

Plan International Guinée est une Organisation Internationale de Développement Communautaire Centrée sur l’Enfant, fondé en 1937, sans affiliation politique, religieuse ou gouvernementale.

Plan International Guinée est récipiendaire principal de la subvention Fonds Mondial TB-VIH prévention 2018-2020.

Le projet intitulé Renforcer et décentraliser la lutte contre la tuberculose et le VIH / SIDA et atteindre les populations vulnérables en République de Guinée sera mis en œuvre en Basse Guinée (Région Kindia et Boké) par AGIL et couvrira 5 Districts sanitaires pour une durée de 33 mois.

Pour la mise en œuvre des activités du Projet ‘’ Renforcer et décentraliser la lutte contre la tuberculose et le VIH / SIDA et atteindre les populations vulnérables en République de Guinée, AGIL recrute Cinq (05) SUPERVISEURS des Centres de Services Adaptés (CSA) :

Titre du Poste : SUPERVISEURS CSA (VIH)

Lieu d’affectation : Boké, Boffa, Forécariah, coyah et Télimélé

Titre du Projet : Renforcer et décentraliser la lutte contre la tuberculose et le VIH / SIDA et atteindre les populations vulnérables en République de Guinée

Lien hiérarchique : Chargé de projet

Liens fonctionnels : Direction préfectorale de la santé, Direction des programmes de PLAN.

Type de Contrat : CDD

 Descriptif général du poste :

Sous la supervision du coordinateur du projet, les superviseurs CSA apporteront un appui dans la mise en œuvre des activités de renforcement du système de santé au niveau communautaire et plus particulièrement dans la prévention du VIH et la tuberculose

A ce titre, ils/ elles apporteront les tâches et missions suivantes sans qu’elles soient exhaustives :

  • Appuyer les districts sanitaires dans l’organisation des activités de prévention de la tuberculose et de la coïnfection TB/VIH au niveau communautaire.
  • Appuyer les ACS dans le suivi et la mise en œuvre des activités de prévention de la tuberculose au niveau communautaire.
  • Assurer que les intrants et les médicaments sont disponibles dans les sites de prises en charge des cas de Tuberculose et les kits de prévention des IST VIH.
  • Veuillez à l’application correcte des normes et étiques en matière de prise en charge des cas de Tuberculose.
  • Assurer que la mobilisation sociale autour des sites de de prise en charge des cas de Tuberculose et de VIH est effective.
  • Remonter à temps réel toutes les informations susceptibles d’influencés négativement la prévention de la tuberculose et le VIH.
  • Appuyer les ACS dans la référence pour diagnostic des cas présumés, et le suivi communautaire jusqu’à la guérison des patients tuberculeux.
  • Assurer la collecte, l’analyse et la remontée des données communautaires au niveau de la coordination du projet.
  • Participer aux réunions de synthèses journalières, hebdomadaires et mensuelles des DPS
  • Assurer le suivi et la supervision des activités de SMNI/PTME/PECP dans les DPS prioritaires (coaching et suivi post formation, dotation en intrants, etc.)
  • Exécuter toutes autres tâches demandées par la coordination du projet.

Qualifications :

  • Au minimum être titulaire d’un diplôme en infirmier d’état, en médecine, santé publique ou un domaine similaire, sciences sociales ou disciplines similaires.
  • Avoir au moins 3 années d’expérience dans la supervision des activités de PEC des cas de tuberculose.
  • Démontrer une bonne capacité dans la collecte, l’analyse et la remontée des informations.
  • Avoir une maitrise dans les logiciels (Word, Excel, Power point).
  • Bonne capacité de communication écrite et orale.
  • Avoir une expérience antérieure dans la gestion des projets de Plan Internationale et du Fond mondial.
  • Connaissance avérée sur la santé communautaire sera un atout.

Les personnes intéressées par cet appel sont priées d’envoyer par courrier électronique leur CV détaillé et une lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement@agilinternationale.org    en mettant en objet « DEMANDE D’EMPLOI SUPERVISEURS CSA » au plus tard le 16 avril 2018.

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés et invité(e)s à fournir les copies des diplômes et/ou attestations et deux photos d’identités. 

NB : L’AGIL est un environnement non-fumeur. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Tout dossier incomplet sera rejeté.

Source: 224businee.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
21 × 21 =